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FAQ

Flowbird est un service simple qui permet aux automobilistes de payer leur stationnement avec leur mobile ou leur ordinateur.

Le personnel chargé du contrôle du stationnement utilise des appareils mobiles portatifs et consulte en temps réel la validité des tickets de stationnement des véhicules. Il n'est pas nécessaire d'imprimer un reçu comme preuve de paiement. Cependant, vous pouvez toujours imprimer un récapitulatif de vos tickets via le site web my.flowbirdapp.com.

Oui, vous pouvez utiliser votre compte Flowbird où que vous soyez. Votre compte Flowbird peut être utilisé dans toutes les villes qui utilisent le service. Vérifier les villes où le service est disponible.

Achat et paiement

Oui, vos paiements effectués à partir de votre compte Flowbird sont hautement sécurisés. Le système de paiement Flowbird est certifié conforme aux normes de l'industrie des cartes de paiement.

L'inscription au service Flowbird est gratuite. Créez simplement votre compte sur my.flowbirdapp.com ou via les applications Google playstore (Android) ou Apple IOS (iPhone). Inscrivez le numéro de plaque d'immatriculation du véhicule que vous devez stationner. Lors de votre première transaction Flowbird, vous entrerez les informations de votre carte de débit/crédit, qui sont stockées en toute sécurité afin que vous n'ayez plus jamais à les entrer à nouveau. Lorsque vous sélectionnez et achetez un ticket de stationnement avec Flowbird, vous payez le tarif de stationnement standard fixé par la ville ou l'opérateur de stationnement (opérateur privé, autorité locale, université, hôpital, etc.) à l'endroit où vous stationnez. A cela s'ajoute des frais d'utilisation du service Flowbird lors de l'achat de votre ticket de stationnement. Vous serez avisé du montant total de la transaction de stationnement avant de valider votre paiement et le début de votre ticket de stationnement.

Gestion des comptes

Lors de votre inscription, vous devez fournir le numéro de plaque d'immatriculation du véhicule que vous souhaitez stationner. Par la suite, vous pouvez ajouter/enregistrer d'autres véhicules à votre compte via la page Mon compte, ou lorsque vous effectuerez votre prochaine transaction de stationnement.

Vous pouvez accéder à l'interface de modification de vos données personnelles depuis la page Mon compte du site web Flowbird my.flowbird.be

Les transactions en cours ne sont pas listées dans l'historique, mais sur la page des transactions en cours. Votre transaction la plus récente sera affichée dans l'historique des transactions après l'expiration.

Si vous avez choisi l'envoi de SMS de rappel dans votre compte Flowbird, ils seront appliqués automatiquement lors de votre transaction de stationnement. Pour désactiver l'envoi de messages de rappel par SMS, vous devez modifier les options de votre choix dans les paramètres de votre appareil.

Lors de l'enregistrement d'un compte, veuillez vous assurer que tous les champs obligatoires sont correctement remplis. Si cela ne résout pas le problème, veuillez contacter notre support client en remplissant et envoyant ce formulaire.

S'il n'y a pas d'erreur avec le numéro de téléphone ou l'adresse électronique que vous entrez, cela signifie que les informations sont probablement déjà enregistrées sur un autre compte existant. Si vous avez déjà créé un compte avec les mêmes informations, vous devez modifier ou supprimer vos informations ou détails. Si vous rencontrez toujours des difficultés, veuillez contacter notre support client en remplissant et envoyant ce formulaire.

Oui, vous pouvez supprimer votre compte et vos coordonnées. Veuillez contacter notre service clientèle en remplissant et envoyant ce formulaire.

Après 3 tentatives infructueuses, votre compte sera bloqué. Vous pouvez réinitialiser votre code PIN/mot de passe via l'option "code PIN ou mot de passe oublié".

 

Oui ! l'application Flowbird peut être téléchargée depuis différentes versions d'Apple (IOS) Store et Google (Android) Playstore. Le service est actuellement disponible dans différents pays. Si votre smartphone n'est pas connecté à ces magasins, vous ne pourrez pas voir l'application.

Utilisation du service

Malheureusement, votre transaction de stationnement ne peut être annulée ou modifiée à ce stade. Vous devez effectuer et payer une autre transaction de stationnement valide avec le code d'emplacement correct. Sinon, vous recevrez un avis de frais de stationnement ou de pénalité.

Veuillez toujours vérifier que votre transaction de stationnement a été confirmée et/ou qu'elle figure dans l'historique des transactions de votre compte Whoosh. Vous devez vérifier que toutes les données et informations (plaque d'immatriculation et code de lieu) que vous avez fournies pour une durée de stationnement sont valides. Vous devez conserver les preuves/détails de tout paiement de stationnement valide effectué pour votre temps de stationnement.

Si vous avez sélectionné l'option de notification par courriel, vous recevrez un courriel confirmant votre transaction de stationnement. Si vous n'avez pas sélectionné la notification par courriel, vous pouvez confirmer en vérifiant votre session de stationnement payant dans les transactions en cours. Vous ne pouvez pas considérer votre transaction de session de stationnement comme valide tant que vous n'avez pas vérifié. Une fois votre période de stationnement expirée, votre transaction de paiement de stationnement apparaîtra dans l'historique de vos transactions.

Si vous avez sélectionné l'option de notification de fin de stationnement , vous recevrez un message vous informant de la date et de l'heure d'expiration.

Sur la page Compte/Historique, vous pouvez sélectionner et exporter l'historique de vos transactions de tickets de stationnement. 

Contact

Une question, une suggestion ou besoin d'aide ?

L'équipe Flowbird est là pour vous aider!

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